Comment choisir un bon baladeur MP3

Comment choisir un bon baladeur MP3

La capacité de la mémoire d’un lecteur MP3 vous permet de savoir dès le départ la quantité de fichiers que vous serez en mesure d’y stocker si vous optez pour un modèle donné. C’est pourquoi, pour acheter un bon lecteur MP3, les conseils que nous vous donnons se concentrent en premier lieu sur cette caractéristique.

La capacité de la mémoire de cet appareil s’exprime, dans la plupart des cas, en octet. Plus cette mesure est importante, plus vous serez capable d’enregistrer un grand nombre de fichiers en même temps et ajouter vos morceaux préférés sans devoir effacer les anciens fichiers sauvegardés. La majorité des lecteurs MP3 ont des capacités non plus dans les rangs des octets, mais dans ceux des Gigas octets ou Go. Un Go équivaut en moyenne à 250 fichiers de musique de longueur moyenne, car la longueur de vos chansons peut également faire la différence.

En outre, certains modèles sont compatibles avec une mémoire Flash afin de vous permettre de stocker vos musiques indépendamment du lecteur MP3. La mémoire Flash présente divers avantages par rapport à une mémoire en disque dur. Cependant, la capacité de cette mémoire est relativement réduite par rapport à celle de ce second support de stockage