Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique est un oreiller dont le rôle est d’épouser la forme de votre tête et de votre nuque afin d’améliorer votre confort et donc la qualité de votre sommeil.

Il se décline principalement sous deux formes. La forme classique qui est carrée ou rectangulaire et la forme en vague. Cette dernière possède une partie plus haute pour un meilleur maintien au niveau des cervicales.

Pourquoi choisir un oreiller ergonomique : de nombreux bienfaits ?

L’oreiller ergonomique fait de l’ombre aux modèles classiques et ses bienfaits font son succès. Quels sont-ils ? Voici les avantages d’acheter un oreiller ergonomique :

Le dormeur garde une position naturelle pendant son sommeil. La tête et la colonne restent ainsi bien alignées pour un confort optimal

✓ Il s’adapte au dormeur. L’oreiller ergonomique en s’adaptant à la tête de la personne, les cervicales sont mieux soutenues. Les muscles du cou et les épaules sont plus détendus, les muscles du cou et des épaules sont alors soulagés des raideurs et des tensions.

✓ Une meilleure qualité de sommeil. Avec un coussin ergonomique, vous ne vous réveillerez plus parce que vous avez mal au cou par exemple

✓ Il réduit l’apnée du sommeil. Le coussin ergonomique va en effet restaurer la respiration et mieux contrôler les ronflements.

En faisant le choix d’acheter un oreiller ergonomique, vous verrez que petit à petit, vous vous réveillerez en meilleur forme, plus reposé et sans douleurs au cou ou au dos. Un coussin ergonomique peut donc vous réconcilier avec votre sommeil mais également votre corps.